Le Maire de la Ville d’Ebolowa, a recensé les problèmes qui minent le chantier routier ouvert entre les quartiers Angône (zone urbaine) et Adoum voire Azem (zone péri-urbaine), ce mardi 5 mars 2024, dans le cadre d’une incursion d’inspection.
Il est environ 10heures lorsque, tout près d’un engin Caterpillar vrombissant, Docteur Daniel EDJO’O échange avec le chef de chantier et le conducteur de ce géant tas de ferraille, avant de s’enfouir dans l’épaisse forêt marécageuse attenante, paire de bottes et combinaison bien enfilées, derrière ses lunettes médicales et coiffé d’une casquette blanche, sous un soleil de plomb.
Le décor du chantier révèle un dégagement en cours, d’une largeur d’un peu plus de 10m, pour un linéaire d’environ 8km entre les quartiers Angône et Adoum-soir, qui sera élargi à Azem, quartier sis à environ 7km du centre-urbain. En amont, un ponceau en béton armé est déjà posé au-dessus de l’un des trois marécages recensés par l’équipe technique de ce projet de route secondaire en latérite, devant traverser des plantations et des maisons.
C’est que, le premier magistrat de la Ville est venu s’enquérir des obstacles liés audit chantier, financé par le Budget d’Investissement Public 2023, aux fins de trouver des solutions concertées avec les riverains et les élites locales dans l’optique finale de faciliter la mobilité dans les zones péri-urbaines d’Ebolowa.
Comments - 0