En tant que membre actif de l'Association Internationale des Maires Francophones (AIMF), le Maire de la Ville d’Ebolowa représenté par Monsieur Richard MVONDO EYA (1er Adjoint au Maire) prend part au Congrès des Maires couplé de la première COP des Villes, à Abidjan (Côte d’Ivoire) du 28 juin au 02 juillet 2022, sous le thème : renouveler les liens entre la nature, les sociétés humaines et les villes : une voie pour maîtriser les risques et conjurer les peurs.
En couplant le Congrès des Maires à une COP des villes, la rencontre d’Abidjan 2022 est un moment d’échanges avec l’ensemble des acteurs et réseaux engagés sur les questions environnementales.
La Ville d’Ebolowa y prend part aux fins de donner en partage son expérience et bénéficier de celle des autres villes francophones sur les meilleures solutions durables d’adressage de ces préoccupations des populations.
A noter que l’AIMF est un partenaire clé des villes pour la mise en œuvre de leurs stratégies de développement et espace de construction collective d’une nouvelle gouvernance urbaine.
C’est dans cette veine que la Communauté Urbaine d’Ebolowa avait bénéficié du soutien de l’AIMF en 2019 pour l’installation des lampadaires solaires pour l’éclairage public de la ville. Elle ne sera rééligible qu’en 2023, toutes choses nécessitant la préparation des prochains projets à soumettre à l’Association.
Comments - 0