Le temps de la visite de travail des chocolatiers belges à Ebolowa, courant septembre 2022, l’Office de Tourisme de la Ville aura servi de coffre au contenu d’une escapade touristique au pied du pic-rocheux d’Akok kass.
Créé par Arrêté Municipal N°001/2021/AM/CUE dont la Délibération N°O17/DEL/CUE/DGVT/SG/11 en complète l’institutionnalisation officielle au firmament des acquis de la Ville d’Ebolowa, l’Office de Tourisme dont les bureaux se situent en contre-bas du Carrefour Elat, s’active depuis quelques mois à faciliter le séjour des touristes et autres visiteurs à travers la promotion des atouts touristiques de la ville voire l’appui-conseil sur le développement des activités y liées sur le plan local.
C’est donc son directeur, Dorgelet Adonis EDANE EDANE, par ailleurs Guide Touristique régional agrémenté par le Ministre du Tourisme, qui aura porté son choix sur Akok Kass, mythique rocher de la région du Sud-Cameroun (dans le 2e arrondissement) au grand bonheur des invités du Maire de la Ville d’Ebolowa.
Sur le site et bien loin de leurs ustensiles chocolatiers, en spéciale compagnie de Madame le Deuxième Adjoint au Maire de la Ville et du Conseiller Municipal Achille Akom Mvondo, les convives belges s’étaient délectés aux étoffées saveurs touristico-culturelles du village Akok kass, qui plus est, à la découverte de l’impressionnant pic-rocheux qui le surplombe et duquel ce dernier tient son nom.
Selon de concordants recueils historiques, Akok Kass (géant rocher auréolés d’essences forestières appelées « Kass » en langue Bulu) avait été découvert par le patriarche ENYUM AVEBE Salomon, Instituteur et fondateur du village éponyme en 1915. Ce site touristique d’avenir se situe à 38 km du centre urbain d’Ebolowa, en bordure de la route principale du canton Eboman II.
Comments - 0