A leur demande les élus et chefs traditionnels du Département de la Mvila voire du Sud, reçus en audience ce 30 décembre 2022 à Yaoundé, sont allés s’enquérir de l’état d’avancement des projets de construction des axes Ebolowa-Akom2-Kribi, Ebolowa-Efoulan-Lolodorf et de la réhabilitation de la route Ebolowa-Ambam auprès du Ministre Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, en charge des Travaux Publics.
En véritable héraut des populations du Sud et spécifiquement de celles des départements de la Mvila, Vallée du Ntem et de l’Océan, le gotha politico-traditionnel ainsi déployé dont l’Honorable Député Jean-Jaques ZAM, le 1er Vice-Président du Conseil Régional du Sud Gervais NDO, le 2ième Vice-Président du Conseil Régional du Sud S.M. René Désiré EFFA, le Maire de la Ville d’Ebolowa Dr. Daniel EDJO’O, les Maires Emmanuel Joël BITOUMOU et André Thomas BENGON des mairies d’Ebolowa 1er et 2ième , sans exhaustivité, est allé porter les espérances appuyées de leurs populations relativement auxdits projets, à quelques heures de la fin d’année 2022.
Au sortir de ces échanges dignes d’intérêt, au cours desquels le Ministre a apprécié la démarche louable des élus et Majestés dans le sens de l'accompagnement des pouvoirs publics, il en ressort que dans l’attente du démarrage effectif des travaux de construction, l'entretien de la route Ebolowa-Kribi sera renforcé afin d’en garantir une circulation fluide, idem pour Ebolowa-Efoulan-Lolodorf dont certains travaux démarrent très bientôt ; tandis que la réhabilitation de l’axe Ebolowa-Ambam est déjà inscrite au budget 2023.
Pour ce faire, un travail de terrain a été prescrit aux maires pour faciliter l'action du gouvernement, sous la coordination de l'honorable Jean-Jaques Zam, du Président Eric Gervais NDO et de S.M. René Désiré Effa, entre autres diligences.
Comments - 0